Le groupe de réflexion “Trinità dei Monti”, fondé par Pierluigi Testa en Février 2012, est un groupe indépendant de plus de 400 personnes (dont 50 membres fondateurs), qui se réunit chaque mois à Rome, aux pieds de l’escalier de Piazza di Spagna (Jardin Secret) pour approfondir, en collaboration avec un groupe d’experts provenant des institutions, du secteur bancaire, d’entreprises ou du monde universitaire, des sujets d’actualité dans le domaine de l’économie, des marchés financiers, du monde bancaire ou, plus généralement, de la politique Italienne.
Le groupe est composé de personnes qui se mettent à disposition des institutions pour contribuer à générer une confiance nouvelle dans le pays et dans ses potentialités et á relancer l’économie. En particulier il est formé de :
Pierluigi TESTA – Président
Claudia CURCI – Vice Président
Livio LA MATTINA – Conseiller
Diego Massimiliano DE GIORGI – Conseiller
Cristiana MONTANI NATALUCCI – Conseiller
Francesco QUARTA – Conseiller et Trésorier
Valentina VITALE – Conseiller et Secrétaire
Secrétariat – segreteria.trinitamonti@gmail.com
Presse étrangère – press@trinitamonti.org
Presse italienne – ufficiostampa@trinitamonti.org
Social media – social@trinitamonti.org
Il Giardino Segreto c/o Hotel Palazzetto
Vicolo del Bottino, 8 – 00187 Roma, Italia
Une source italienne de débats informés et partagés, d’analyse indépendante et de formation d’opinions et d’idées influentes, mirant à la création d’une nouvelle Italie fondée sur la méritocratie, les compétences, les valeurs et la passion pour des objectifs durables.
Discuter,
Approfondir,
Débattre
Analyser et discuter de thèmes relatifs à l’économie, au droit, à la politique interne et étrangère, au travail, aux banques et à la finance et au monde des affaires au cours de réunions périodiques qui ont pour but de susciter des débats et maintenir haut le niveau d’attention sur des sujets qui concernent l’Italie et l’Union Européenne.
Proposer
Formuler et fournir des propositions concrètes aux organismes responsables du gouvernement italien et aux principaux protagonistes industriels pour le développement de l’économie et la gestion de questions économiques et sociales qui concernent notre pays.
Développer les
relations
étrangères
Développer les relations avec l’étranger dans le but de faciliter le dialogue et le développement de synergies avec les institutions gouvernementales, industrielles et académiques. Pour cette raison nous avons déjà engagé des relations avec des pays étrangers tels les Etats-Unis, le Royaume-Unis, la France, la Suisse, la Pologne, la Turquie, la Géorgie et la Hongrie. D’autres possibilités de partenariat seront explorées.
Promouvoir
le mérite et valoriser les jeunes
Le think tank “Trinità dei Monti” a pour but de promouvoir le mérite et de valoriser les jeunes à travers des initiatives de coaching ou leur participation à des initiatives institutionnelles.
Promouvoir les valeurs féminines
Le think tank “Trinità dei Monti” se propose de rencontrer périodiquement des “cerveaux roses” au cours du cycle de rencontres, appelé (ou intitulé) “Womenomics”.